Communication

Communication

Les pros ont du talent – Blonde pour Brune

Renaissance Cuir, Les magiciens du cuir – Le Point

Patine de gants – Agnelle

Une patine originale – Elle

Et si vous rendiez unique votre paire de Stan Smith ou redonniez vie à ce sac qui dort dans un placard ? Soin, rénovation, coloration, glaçage, patine, gravure d’initiales ou pochoir d’un dessin… Dans leur atelier sur cour au coeur du Sentier, Sébastien et Christophe, les artisans de Renaissance Cuir, s’attaquent à tous les cuirs, de la chaussure aux vétements en passant par la maroquinerie, et résolvent toutes vos problématiques.

Monsieur Magazine

Pour des souliers comme neufs, rendez-vous à l’atelier Renaissance Cuir, un salon cireur qui propose l’entretien et la rénovation du cuir mais aussi un service de personnalisation de souliers, vestes ou sacs-à-mains sous forme de patine et en glaçage.

Les patineurs artistiques – Le Point

Vous ne voulez pas vous en séparer ? Du simple soin sur des souliers aux plis de marche un peu fatigués au glaçage, en passant par la teinture aux mille nuances sur chaussures, sacs ou blousons. Ça tombe bien, la personnalisation de son vestiaire n’a jamais été aussi en vogue.

Des artisans au service des autres – ProntoPro Blog

Les qualités du cuir qui le rendent particulièrement adapté aux fournitures de notre quotidien sont sa souplesse, sa solidité et son caractère naturel, qui offre élégance et est très confortable.
Monier Sébastien et Pero Christophe, des amis d’enfance, travaillent actuellement dans ce domaine. Ils ont créé Renaissance Cuir dans le but de fournir un atelier dédié au cuir: rénover, soigner et patiner. Les séances conviennent parfaitement aux particuliers, mais aussi aux professionnels.
Étant autodidactes, Sébastien à découvert le cuir en étant chausseur, puis responsable de boutique chez Bowen. Il a ensuite transmis sa passion pour le cuir à Christophe. Aujourd’hui, ces deux experts proposent leur savoir-faire à tout le monde. Ils souhaitent également l’étendre sur tous les cuirs et tous les biens en cuir en ne s’arrêtant pas sur les souliers, mais travailler sur de la maroquinerie, des manteaux ,canapés, chapeaux…

Pointure

C’est l’une de ces initiatives qui suscitent la sympathie (…), une petite adresse où les gens puissent venir déposer leurs chaussures, leurs manteaux, leurs vestes, biens que l’on les récupère également à domicile.