Qui sommes-nous ?
Christophe Pero
« J’avais 29 ans lorsque nous avons démarré Renaissance Cuir en 2012 avec Sébastien, ami d’enfance. Je sortais d’un BAC scientifique puis de 10 ans en opérateur de raffinerie pétrolière.
Cartésien, j’ai besoin de concret et Sébastien m’amène une fibre artistique. Lorsque l’idée de faire un atelier de rénovation dans le cuir émerge, notre complémentarité nous a aidé à franchir le pas. Moi naturellement plus sur la partie administrative et lui dans l’expression de son art.
Grâce à notre envie commune d’apprendre, nous avons déjà relevé de nombreux challenges. D’autres viendront forcément. Nous ne nous fixons aucune limite. »
Sébastien Monier
« J’ai découvert le cuir un peu par hasard, en travaillant pour la marque Bowen lorsque j’étais intermittent du spectacle. Petit à petit, j’ai appris à connaître cette matière et je me suis pris de passion pour elle.
Autodidacte, j’ai d’abord travaillé sur mes propres affaires avant de proposer mes services de soin, patine et personnalisation à une clientèle.
L’envie d’ouvrir un atelier est venue naturellement, au fil du temps. Tout comme de faire appel au pragmatisme et au sérieux de Christophe. Et c’est de cette manière que Renaissance Cuir a vu le jour en 2012. »